Dans la famille DE POLLI je voudrais...

Le fils : Il est arrivé un soir d'été avec sa tata et son tonton, pour refaire un peu de sport. Il ressemblait plus à un pilier de rugby qu'à un coureur à pied. Que de bitume parcouru et de kilos perdus depuis ce premier entrainement. Sa première course à Vouziers en 50'00 tout rond, avec tata Francine et la cousine Karine.

Mais il a le mental d'un grand, c'est un compétiteur, en 1 an il va progresser à sa vitesse, donc très vite, ceux qui comme moi l'attendaient à l'arrivée, maintenant nous ne voyons plus que les semelles de ses baskets et encore, seulement au départ...

Et le voilà Marathonien, avec sa 1ère expérience à Lausanne, ses 1ères crampes et sa 1ère médaille, que de bons souvenirs...

Il n'y a pas de bon coureur sans un bon entourage, Mika il a Vaness, épouse, reporter officielle du blog Mika-courir, suiveuse en vélo, préparatrice mental, supportrice, épingleuse de dossard et même qu'elle commence à trotiner...

Il y a Pauline, déjà infatigable, pour le moment c'est sa langue qui va vite, c'est une sacrée piplette, nous pouvons être sûrs que bientôt ses jambes iront également vite comme celles de son papa.

Et Lorenzo, lui il sait tout faire, même des colères, certainement un futur décathlonien...

Ca c'est le cocon famillial de Michaël, mais il y a aussi :

Le papa, William arrivé peu de temps après son fils et qui nous mijote quelque chose pour 2010 ???

La maman, Marie-José qui commence à trouver que 10km c'est pas assez long pour piquer une bonne suée...

La soeur Corine, coach assistante le dimanche matin...

Le beau-frère, Olivier, débutant et surveillant général le dimanche matin. 

Il y a aussi Olivier le frère, pour le moment plus à l'aise sur un vélo que dans ses baskets, mais qui n'hésite pas à relever les défis que lui lance Joël (6h00 de Thénorgue) et à s'inscrire sur des 10km.

 

Je n'oublie pas la nièce Camille qui sait se faire de la place sur les départs, les neveux Quentin déjà un habitué des courses jeunes et Alexis qui souffre le dimanche matin, mais trouvera vite sa place parmi les jeunes pousses de Vouziers Oxygène.

 

Il y a également Jennifer la soeur et Stéphanie la belle-soeur à qui je donne un grand bonjour.

 

La saga familiale ne serait pas complète si je ne parlais pas de Francine la tata que l'on ne présente plus, Karine la cousine qui aime bien se mêler aux VO et Joël un peu tonton, coach, recruteur et moteur de cette grande famille de coureurs.

 

Au nom de vos amis les Vouziers-Oxygène, je vous présente nos sincères amitiés sportives et nous espérons vous compter encore longtemps parmi nous.