Marie-Hélène c'est la Reine des défis, en 2009 elle se lance le pari de terminer 1ère coureuse V1 sur route du département, pari réussi, elle termine également à la 10ème place du classement général toutes catégories féminines confondues. C'est aussi l'année des temps de qualifications, sur 10 km, semi-marathon et marathon. Sa profession (elle est infirmière aux urgences de Sedan) ne lui permet pas de faire les Frances, elle n'en fera qu'un, celui du marathon qui se court à Reims dans le cadre des RATJ, qu’elle va courir en 3h38'16', avec un sourire d’enfer, comme d'habitude et à peine marquée par l'effort. Pour 2010, après avoir déclaré qu'elle en avait marre de faire du macadam et vouloir enfin souffler, elle se programme pour courir le challenge Champ'Ardennes nature qui se calcule sur 6 courses.  A ce jour, Marie-Hélène a déjà fait 4 des 6 courses et pas les plus faciles jugez en par vous-même : en mars 35km à Ecueil, en avril 24km à Rouvroy, en mai 35km à Muizon et en Juin 42km à Thillay, pour souffler il n’y a pas mieux. Il ne lui reste plus que deux épreuves pour boucler le challenge Champ'Ardennes nature 2010, en septembre 30 km à Ay et en octobre 30 km à Nouvion Sur Meuse. Bien-sûr, comme nous pouvions nous y attendre, elle est en tête de ce challenge, avec à la clé une belle 2ème place à Muizon, que nous avons fêtez comme il se doit. Il ne nous reste plus qu'à lui souhaiter de bien terminer et surtout de faire attention à elle, ce qui n'est pas évident quand on connait le tempérament de la miss.

Pour rappel, elle est capable de boucler le marathon de Reims et d’enchainer 15 jours plus tard avec les 55 km du Sparnatrial.

Infatigable cette Marie, ou presque, c’est une hyperactive, toujours à la recherche d’une belle course à faire et toujours animée d’une saine compétition.

Elle sait aussi mettre à profit le peu de temps libre qui lui reste pour faire de bonnes siestes pour bien récupérer, son lit, une chaise longue et sa voiture sont autant d’éléments prétexte à faire un bon petit roupillon réparateur.

Qui ne connait pas les bons mots de Marie en course... Comme : « Aujourd’hui je cours tranquille » et vous ne voyez que ses talons… « Faites votre course, laissez moi, je n’ai pas de jambes » et elle vous rattrape dans les derniers kilomètres et vous appelle pour bien vous signifiez que c’est elle qui est sur vos talons…

Marie, c’est également une sacrée mobylette, mais qui préfère fonctionner avec une bonne bière blanche ou une coupe de champagne d’après course… Surtout à l’entrainement, ne la laissez pas devant avec la mobylette à comté, autrement vous allez souffrir, il vous faudra un vélo pour suivre le rythme. Sa bonne humeur communicative, son enthousiasme, son envie d’aller de l’avant, sa façon de toujours positiver, fait d’elle une sacrée meneuse d’allure d’art de vivre…

Ah Marie !!! Si tu savais !!! L’admiration et l’envie que tu suscites, ce n’est pas encore de la jalousie, mais fait attention au croche-pied, lève bien les talons… et le coude…

Voilà, j’en ai fini avec super Marie-Hélène, que ce fut difficile tellement il y avait à dire et je n’ai pas pu tout écrire, ou peut-être qu'en 2011 elle a vraiment promis de lever le pied, il faut certainement s'attendre à un autre défi façon Mr+...

Ah si ! Une dernière petite chose, quand il n’y a pas de douche et que vous êtes pudique, évitez de vous changer à coté d’elle, vous risquez de voir s’envoler votre serviette… Car pour elle un cul c’est un cul et quand on en a vu un, on les a tous vus…

Gros bisous de tous tes amis du Club…