Quand vous lui demandez où il habite, il vous répond « assis près du chêne » en réalité c’est à Sy près du Chesne, il est un peu blagueur notre ami Gilbert.

Arrivé au club en 2008 le jour de la «porte ouverte », c’est que nous n’ayons pas beaucoup de portes à ouvrir pour faire de la course à pied si ce n’est celles du plaisir et de la performance.

Un débutant de 57 ans et quel débutant, nous jugeons tout de suite de son potentiel physique, dommage qu’il n’est pas découvert ce sport plus tôt, mais la vie est ainsi.  A l’entrainement il veut courir en permanence avec les meilleurs, en première ligne, tout en courant il nous pose des questions : « c’est quoi des fractionnés, c’est quoi des 30/30 », ce qui va lui valoir quelques blessures, car l’athlète qu’il aurait pu être a une petite faiblesse… Ses petits mollets qui ont tendance à exploser quand  il force trop et n’écoute que sa générosité dans l’effort. Il a également une autre petite faiblesse dont je vous parlerai plus tard.

Il aime bien courir sur route, mais ne lui parlez pas de course nature, ça ne le branche pas du tout.  Son défit personnel quand il court, finir devant Marie-Hélène, quel sourire quand il y parvient, il rayonne de plaisir, comme au semi de Vendresse.

Il  aime aussi les fins de courses, cette convivialité qui nous rassemble autour d’une bonne bière. En plus il gagne pratiquement à chaque fois au tirage au sort des lots.

Il semble également, qu’actuellement il ait modifié ses séances d’entrainements, pour y incorporer une séance de danse de salon, certainement que de danser une valse, un tango ou le charleston doit lui renforcer ses mollets…

Voilà une petite partie de notre ami Gilbert, je vous laisse le soin de découvrir le personnage en le taquinant un peu, mais faite attention il y a des sujet qui l’électrise, car c’est une pile de haut voltage…

Ah j’allais oublier, sa 2ème petite faiblesse : ne lui proposez pas un cigarillo avant une course il serait capable de le fumer…

Tes amis du club te demandent de te ménager, car quand tu n’es pas là tu nous manques.

Amitiés sportives.